La formation de moisissures dans les habitations

Les moisissures peuvent avoir des différentes causes. 

De manière générale, leur apparition dans un appartement ou dans une maison est le plus souvent due à la mauvaise aération de la pièce. 

Aussi un chauffage mal réglé ou non adapté peut être la cause.

Il faut donc veiller à ce que les moisissures ne puissent pas se développer. 

💡Bien aérer pour éviter l’humidité

Il est préférable d’ouvrir grand les fenêtres pendant dix minutes plusieurs fois par jour et d’aérer fortement la pièce.

En période hivernale: Attention aux températures extrêmement basses : l’air peut refroidir les pièces et les meubles à tel point que de l’humidité se forme ensuite par condensation – et c’est précisément ce que l’on veut éviter. Si un seul coin de la pièce est sujet à la moisissure, cela signifie que l’air n’y arrive pas et que l’humidité peut s’y accumuler. Un petit ventilateur dirigé vers cet endroit ou, bien sûr, un déshumidificateur peut servir.

Les moisissures dans une habitation sont des phénomènes à prendre au sérieux. Il est impératif de prendre les mesures nécessaires pour les éviter.

💡Il est en tout cas important de reconnaître les moisissures rapidement et de prendre les mesures adéquates.

Il est possible de peindre les murs des pièces à risque avec un produit anti-moisissures. Il existe également des peintures anti-moisissures qui assurent une bonne protection.

Santé: une longue exposition à la moisissure peut affaiblir le système immunitaire et causer des maladies des voies respiratoires. De fortes concentrations de spores dans l’air peuvent même favoriser de l’asthme à long terme. Un signe d’alarme peut par exemple être une envie permanente de tousser.

La circulation de l’air est de toute façon très importante…

♥️ Prenez soin de vous et de vos proches! 🔔

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.